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Topographie et cartographie

NOS ÉQUIPES DE TOPOGRAPHES SONT À VOTRE DISPOSITION POUR LA RÉALISATION DE L’ENSEMBLE DE VOS MARCHÉS

Nous intervenons sur tout le territoire pour des opérations ponctuelles ou régulières (notamment dans le cadre de marchés pour du suivi de chantier ou en contrôle externe)

RELEVÉ TOPOGRAPHIQUE D'ÉTAT DES LIEUX

Nous disposons et maîtrisons les principaux outils de mesure topographique (GPS différentiel RTK et NRTK, tachéomètres robotisés, station totale, niveaux électroniques de précision) et sommes en mesure de réaliser tous types de relevés 3D incluant le récolement des réseaux, à tout type d’échelle, quel qu’en soit la complexité, le niveau de détail et la charte graphique imposée.

Les logiciels dont nous disposons permettent la production de calculs de cubature, profils en long, profils en travers, etc…

Nous intervenons le plus régulièrement pour du relevé de corps de rue, et occasionnellement, pour des relevés autoroutiers, rocades, LGV, ouvrages d’Art, lignes électriques HTB, relevés hydrographiques, etc…

IMPLANTATION

Nous sommes en mesure de matérialiser sur le terrain par marquage ou piquetage tout type d’éléments.

Nous implantons au moyen de stations totales dernière génération les points particuliers, tels que bordure, ouvrages, chaussée, bâtiments, etc…

AUSCULTATION DE PRECISION

Nos techniciens interviennent pour assurer le suivi topographique de points particuliers.

Ils sont formés à ces opérations souvent sensibles, et conscients des phénomènes physiques qui interviennent dans le cadre d’auscultations de précision.

Nous intervenons dans les règles de l’art, et par réitération des mesures, afin d’assurer la qualité de nos données.

NIVELLEMENT ET POLYGONALE

Nous réalisons la polygonale de chantier au moyen de GPS différentiel RTK et NRTK.

Selon les exigences en terme de précision, nous la réalisons par visées directes entre les canevas (utilisation du tachéomètre). Celle ci peut même faire l’objet d’un nivellement par cheminement fermé entre les canevas, dans le cas ou il faille optimiser leurs positions altimétrique.